Essentiels
ESSENTIELS
– ACCOMPAGNEMENT –
6. Travailler et évaluer les essentiels du D3 dans le secteur Services aux Personnes
Objectifs | Public-cible | Modalités pratiques | Descriptif | Offre de formation |
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– Aider les enseignants à identifier les compétences essentielles sur lesquelles baser leurs apprentissages et construire une évaluation qui correspond aux finalités de l’option. – Découvrir les ressources FESeC et les essentiels du secteur SAP. – Offrir un espace de rencontre pour des enseignants d’écoles différentes qui interviennent dans la conception et l’évaluation des épreuves du SDP au D3. – S’enrichir mutuellement de la pratique des autres, créer des liens. – Favoriser la réussite de tous les élèves en diminuant le taux d’échec lié à un niveau d’exigence trop élevé. | Les enseignants du D3 du secteur Services aux personnes. | Ateliers inter-écoles sur deux journées à distance l’une de l’autre en présentiel. | Vous voulez améliorer le taux de réussite de vos élèves en aidant vos enseignants à cibler l’essentiel, cet atelier inter-école est fait pour eux ! Ce dernier les aidera à s’enrichir mutuellement, à découvrir de nouvelles ressources et à se centrer sur les compétences au cœur du métier. N’hésitez plus et inscrivez-les ! | / |
– FORMATIONS –
16. Quels sont les apprentissages essentiels en FHG et comment les évaluer ?
Descriptif Public-cible Modalités pratiques Code Offre d’accompagnement
Au terme de la formation, vous serez capable de
– Distinguer les principaux apprentissages à mettre en place pour la discipline
– Formuler des consignes précises pour mettre les élèves en activité d’apprentissage
– Construire un dispositif d’évaluation formative pour contrôler la qualité des acquis et proposer, si nécessaire, une remédiation
– Construire une évaluation certificative et vérifier son adéquation par rapport au programme.Enseignants en FHG 1/2 jour 21sch213a À venir
17. Quels sont les apprentissages essentiels en histoire et comment les évaluer ?
Descriptif | Public-cible | Modalités pratiques | Code | Offre d’accompagnement |
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Au terme de la formation, vous serez capable de – Distinguer les principaux apprentissages à mettre en place pour la discipline – Formuler des consignes précises pour mettre les élèves en activité d’apprentissage – Construire un dispositif d’évaluation formative pour contrôler la qualité des acquis et proposer, si nécessaire, une remédiation – Construire une évaluation certificative et vérifier son adéquation par rapport au programme. | Enseignants en histoire | 1/2 jour | 21sch215a | À venir |